Doom

Publié le par Mojo

Salut à tous,

comme vous le savez nous sommes une bande de fans de jeux vidéos mais contrairement à R-geek et Neojin je joue plutôt sur pc et je vais donc débuter ma carrière de bloggeur par la présentation de quelques un de mes FPS favoris.

 Je démarre donc avec Doom, un FPS développé et édité par id Software, sorti le 10 décembre 1993 (eh oui deja plus de 15 ans !), il a marqué de nombreux joueurs comme étant le premier grand succès dans sa catégorie.
Ce jeu était pour l’époque une sacrée claque au niveau des graphismes et encore aujourd’hui il a gardé un certain charme (si vous appréciez les gros pixels baveux bien évidemment).
Mis à part son coté technique Doom a fait parlé de lui à cause de la violence omniprésente.

 




L’histoire est assez basique mais efficace, vous êtes dans la peau d’un space marine qui bosse pour l’UAC « un complexe militaro-industriel interplanétaire traitant des déchets radioactifs »  (merci wikipedia) jusqu’au jour ou des monstres démoniaques s’échappent de portes spatiales. Evidemment c’est à VOUS d’exterminer toutes ces sales bestioles qui ont mangé vos potes ou les ont transformés en zombies. Pour cela vous disposez de tout un pannel d’armes dont on peut citer le shotgun, le lance roquette ou mon préféré : le BFG 9000.



La diversité des armes, des créatures, l’ambiance mi science fiction mi horreur  font que j’apprécie particulièrement ce jeu. Evidemment le jeu a eu droit à deux suites (doom2 et doom3), quelques extensions (The Ultimate Doom, Final Doom…) et de très nombreux mods.

Si la série doom vous interesse un pack regroupe tous les épisodes officiels sur steam pour 40 euros!

 



Pour finir une petite vidéo de doom en action.



Publié dans Jeux pc

Commenter cet article

White Eyes 18/01/2009 17:44

Doom, toute mon enfance, le niveau final rempli d'araignés est tout simplement magique....

Arme préféré: le canon à crystal (touche 7 de mémoire)