Final Fantasy VII

Publié le par NeoJin



Un article sur le jeu, tout genre et toutes consoles confondues qui m'aura le plus marqué. Final Fantasy est une série de RPG qui a connu le succès que tardivement en Europe nottament grâce à cet épisode, sortie en novembre 1997 en France sur Playstation (un an plus tard sur PC).

Le scénario est très fouillé et vous transporte dans un monde futuriste contrôlé par la Shinra Corporation, exploitant l'énergie Mako, source de vie principal parcourant la planète. Cependant, un groupe de rebelle regroupé sous le nom d'Avalanche engage un combat contre cette société en multipliant les attentats à l'encontre de la corporation. Ils tentent de reveiller les consciences des gens en leurs expliquant que l'énergie Mako est indispensable à la survie de la planète, et que lorsque la Shinra aura fini d'épuiser les ressources de la Terre, la planète et tout ce qu'elle contient mourra.
Le personnage principal se prénomme Cloud Strife, il a fait parti de l'unité d'élite de SOLDAT de la Shinra et ce joint à Avalanche dans leurs lutte contre la corporation... Ce sera le début d'une aventure fantastique, de la rencontre de personnages ultra charismatique(le meilleur méchant de l'histoire du jeux videos en la personne de Séphiroth), de vivre une ambiance unique : émotions, plaisir de voir évoluer ces personnages, quêtes de materias et du fameux Chocobo d'or... J'ai mit plus de 70 heures à terminer ce jeu, depuis cet époque la , plus aucun jeu ne m'aura tenu aussi longtemps en halleine.

Il s'agit de mon avis et de la plusparts des fans de FF, du meilleur épisode de la série. Les graphismes était pour l'époque époustoufflant, personnage en 3D (il faut aimer le style, mais perso je le trouve très attachant), décor en très belle 2D, des séquences de cinématiques devenu cultes sans même parler de la bande son de Nobuo Uematsu. Sans parler du tout nouveau gameplay et de la gestions incroyablement facile des objets et materias aux vues de leurs nombres très impressionant (et je ne parle même pas des mini jeux comme la course a moto, le Gold Saucer etc).

De multiples dérivés du jeu on vu le jour depuis sa sortie : le film Advent Children, le jeu Crisis Core se deroulant avant FF VII sur PSP, et Dirge Of Cerberus on l'on incarne Vincent sur PS2.

Il s'agit du RPG le plus vendu et le plus populaire de l'histoire du jeux videos avec plus de 12 000 000 d'exemplaires vendu dans le monde et est devenu le RPG modele pour n'importe quel firme voulant faire un bon jeu de ce type.

S'il n'y avait qu'un RPG à garder, ce serait celui ci, vous savez donc ce qui vous reste à faire...

Publié dans Jeux console

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article