Super Mario World 2: Yoshi's Island

Publié le par NeoJin



Comme vous avez déja pu le noter, je suis un fan des jeux dit retro, en ce moment je joue à ces quelques titres : Megaman 2 sur Nes, Street Fighter Alpha 2, Bioshock sur PS3 et pour finir, le jeu qui fera l'objet de cet article, j'ai nommé Yoshi's Island sur Super Nintendo.

A la base j'ai découvert sa réedition sortie sur Game Boy Advance il y a plusieurs années de ça, mais je prefere m'attarder à la version originale que je vient d'acquerir sur Super Nes.
Il est sorti en 1995, et a été réalisé par Shigeru Myamoto ( papa de Mario et créateur de la plusparts des grands jeux de Nintendo).

L'histoire est relativement simple : Mario et Luigi tombe du sac que portait la cigogne qui devait les menés chez leurs parents, le sorcier Kamek à la solde de Bowser, informé du danger que les deux frères representeront pour le royaume des Koopas,enlève Luigi, Mario quand à lui tombe du baluchon et se retrouve sur l'ile des Yoshi. Il est donc receuilli par ces petits dinosaure, et c'est la que commencera l'aventure pour bébé Mario, dont l'objectif est de retrouver son frère Luigi.

Le jeu sort au moment on une concurente féroce débarquait sur le marché, la Playstation. L'equipe de big N à donc mit le paquet à tout les niveaux. Graphiquement , le jeu est superbe, soigné à l'extrême avec son style si particulier mélangeant le style dessin animé crayoné et les couleurs pastels, le gameplay, fun à souhait. On incarne Yoshi donc les multiples capacités s'ajoute encore à l'interêt du jeu : il peut planer, avaler ces ennemis pour les transformer en oeufs, realiser l'attaque rodéo etc.  Il peut egalement se transformer en hélicoptere ou encore en sous marin. La musique quand à elle est comme d'habitude excellente, des thêmes qui restent en tête tout au long de la journée, du pur Nintendo.
Le soft est non seulement très long: divisé en mondes et stages,  mais regorge également de passage secret et de niveaux bonus ainsi que de mini jeux. Il faut bien fouillé les niveaux si l'ont veut l'avoir fait à 100 %.

Ce jeu est en fait le dernier gros hit de la Super Nintendo, et il reste presque 14 ans après sa sortie, un des meilleurs et des plus originale jeu de plate forme de l'histoire du jeu video.

Publié dans Jeux rétro

Commenter cet article