Le défi : Ghost' N Goblins

Publié le par NeoJin



Ghost' N Goblins est un jeu édité par Capcom et sorti en 1985 sur borne d'arcade, puis adapté sur diverses consoles par la suite (Nes, Commodore 64, Atari etc ainsi que sur diverses compilations).

Il s'agit d'un jeu de plates formes ou l'on incarne un chevalier du nom d'Arthur, qui doit combattre des hordes de morts vivants et autres monstres dans le but de sauver sa princesse. Durant la partie, le joueur récolte de nouvelles armes, ainsi que des pieces d'armures et autres bonus qui l'aideront dans sa tâche.
Le titre est considéré comme étant l'un des plus difficile de sa catégorie. Il connut deux suites : Ghouls' N Ghost (1988)  et Super Ghoul's N Gost (1991).



J'ai découvert ce jeu très tôt (trop), j'avais 4 ans. Inutile de préciser que je n'arrivais même pas à franchir le premier niveau. La difficulté est tout simplement infernale, la maniabilité pas au top comparé à des jeux d'époque comme Super Mario Bros. Des ennemis apparaissent sans arrêt et on ne peut pas vraiment établir de sratégie à travers les stages. Ajouté à cela que l'ont ne peut pas être touché plus de deux fois par des monstres : la première fois, Arthur perd son armure et se retrouve en slip, la seconde, il meurt et se transforme en squelette.

Comme je suis toujours dans ma période "retro" , j'ai décidé de terminer Ghost N Goblins, oui vous avez bien lu !
J'ai essayé cet après midi et je ne suis arrive qu'au milieu du 3ème monde... C'est pas gagné !

Promis , si je le termine, je ferais une vidéo, et vous devrez tous m'appeler "le dieu du retro" ! (gaming hein, pas viseur...).

Une vidéo un peu longue pour finir mais qui me fait halluciner, speedrun no death, le type est redcordman du monde et termine le jeu en 23 minutes :

Publié dans Jeux rétro

Commenter cet article