Quake

Publié le par Mojo

On continue notre série des FPS célèbre par Quake, développé et édité par id Software, sorti en 1996, 3 ans après le premier épisode de Doom. 



Encore une fois à sa sortie le jeu se démarque de ses concurrents par ses graphismes, il n’est plus question ici de sprites 2d pour les armes et les monstres, tout est en 3D. Ce passage à la 3D n’a d’ailleurs pas été que profitable au jeu, certains monstres comme les zombies ont beau être plein de polygones mais ne ressemblent à rien.J’aime quand même particulièrement le Shambler que l’on peut voir sur la photo ci-dessous.




Le moteur 3D de Quake a d’ailleurs été utilisé pour de nombreux jeux et modifié dans certain cas. L’exemple le plus célèbre est celui de Half Life  basé sur ce moteur qui est alors méconnaissable.

 
La façon de jouer n’est plus du tout la même que dans Doom, les affrontements dans le jeu sont très dynamique et c’est d’ailleurs ce qui a fait la renommé du mode multi-joueurs. C’est dans Quake notamment que l’on a vu apparaître la fameuse technique du rocket-jump.

L’histoire du jeu est très similaire à celle de Doom, les humains ont inventé les portails de téléportation et le mal s’en échappe. Comme d’habitude c’est vous le héros qui va renvoyer ces sales monstres en enfer. On ne peut pas dire que les développeurs se soient trop foulés de ce coté la…

J’apprécie plus ce jeu que Doom, d’une part parce que les combats sont nerveux et d’autre part parce que l’ambiance est vraiment réussi grâce aux couleurs bien glauques et la bande son. Les musiques sont toutes réalisées par Trent Reznor et collent parfaitement au jeu.


Et pour finir quelques vidéos du jeu (c'est moi qui les ai faite cette fois).








Publié dans Jeux pc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article