GRAND THEFT AUTO CHINATOWN WARS

Publié le par Mojo




Avec la DS et sa ludothèque composée des grands classiques de Nintendo comme Mario Bros, Zelda ou encore Metroid, l’annonce d’un épisode inédit de GTA m’a surpris. On pouvait effectivement se demander à quoi s’attendre face aux très bons Liberty City Stories et Vice City Stories du côté de la PSP.

La première chose que l’on remarque c’est la vue de dessus qui nous vient tout droit des opus sortis sur Playstation cependant il est clair que les graphismes sont nettement meilleurs. La ville de GTA4 a été refaite entièrement pour l’occasion et on reconnaît très bien la map. Les véhicules et tous les éléments qui composent le terrain sont en 3D, d’ailleurs il est possible d’effectuer les fameuses cascades uniques qui rendent les GTA tellement fun. Toujours du point de vue technique la bande son est de bonne qualité et l’ambiance n’en est que meilleur, on retrouve par exemple la radio et les jurons des passants.

Je n’ai pas vu la fin du jeu donc je ne connais pas l’histoire complète mais les missions relativement proches de ce qu’on connaît sur les consoles de salon, chercher un objets et le ramener le plus vite possible, transporter des personnes en voiture en les protégeant et bien d’autres classiques.

Enfin en ce qui concerne l’utilisation des possibilités offertes par la console, il faut sortir le stylet relativement souvent pour lancer des grenades, effectuer des mini jeu comme remplir d’essence des cocktail Molotov ou démarrer une voiture en faisant les fils.

Le jeu m’a laissé une très bonne impression et on sent qu’un gros effort a été fournie pour adapter le jeu sur la DS, il est également plus fun et plus surprenant que les versions sorties sur la portable de Sony. Les fans des premiers GTA seront ravi par le choix de la vue de dessus et ceux (comme moi) qui préfèrent les nouveaux épisodes ne seront pas désappointé par ce style qui convient en fait très bien à une version portable de GTA.


Je vous laisse avec une petite vidéo du jeu.


Publié dans Jeux console

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article