Myth cloth Orphée de la Lyre

Publié le par R-GeEk

La myth cloth d'Orphée:


Le Myth :

Orphée fils du roi Œagre et de la muse Calliope,il pouvait grasse à sa lyre charmer les animaux sauvage et tous les êtres, Apollon lui fit grasse de plusieurs dons , un des dons sera de lui rajouter 2 corde à sa lyre (qui en contient 7 traditionellement ).C'est hommage aux neuf Muses, protectrices des arts et des lettres, auxquelles sa mère appartenait. Eurydice sa femme fut mordue par un serpent , elle mourut et fut envoilé dans le royaume des enfers. Orphée réussie à endormir grâce à sa musique le Cerbère (chien à trois têtes ) Gardien de l'entrée des Enfers et dût affronter les térribles Euménides,pour pouvoir approcher Hadès dieu des enfers.Il réussi grâce à sa mélodie enchantée à fair fléchir celui-ci,qui le laissa repartir avec son amour,à condition quelle le suive et que lui ne se retournerait ni lui parlerait tant qu'ils ne seraient pas revenu dans le monde des vivants. Mais au moment de sortir des Enfers, Orphée, inquiet de son silence, ne put s'empêcher de se retourner vers Eurydice et celle-ci lui fut retirée définitivement.

Saint Seiya:

Orphée chevalier d'argent chercha à ramener sa bien aimé Eurydice,du monde des enfers tenu par Hadès,il parvient à la libéré à condiction de ne pas ce retourner lors de son retour dans monde des vivants,sous peine que celle-ci ne soit changé en  statue pierre.Malheureusement ,Pandore Vit en Orphée un allié de taille et ne voulais pas quil retourne dans le monde des vivants .Elle envoya un des spectres d'Hadès,Pharaon du Sphinx pour le tromper en imitant les rayons du Soleil à l'aide d'un miroir, Orphée crut voir le Soleil et donc etre arriver sur Terre.Il se retourna pour manifester sa joie à Eurydice,qui fut changer immédiatement en statue de pierre .

Il refusa de laisser sa bien femme en Enfers,il jura allégeance à Hadès pour rester au côté de Eurydice .

Plus tard et à l'arriver des chevaliers d'athéna,il découvrit la supercherie qu'avait orchestrer Pandore et il se vengea battu Pharaon du Sphinx .Apret sa il tenta une révolte contre Hadès lui même , mais il fùt tué par un des juge des Enfers Le Juge Rhadamanthe du Wyvern.

Lien vers Wikipédia pour plus d'info sur Orphée

 

 

Publié dans Myth cloth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article