Myth cloth Siegfried de Dubhe

Publié le par R-GeEk

La  mythologie :

Siegfried de Xanten (le tueur de dragons) est un personnage important de la mythologie nordique, il est aussi au centre du myth de l’anneau des Nibelungen après avoir tuer le dragon au 2 têtes ( Fáfnir), il se recouvris de sont sang et devin invincible mais la malédiction de l’anneau des Nibelungen qu’il déroba au peuple qui garde et possède se trésor le perdra. Il vengea ainsi sont père des rois jumeaux saxons.

Puis à cause d'un philtre d'amour, tombe amoureux de la sœur du roi de Burgondie et en oublie Brünhild. Prise de remords à cause de son alliance avec Hagen von Tronje dans la vengeance suscitée autant par la jalousie envers Kriemhild que par le rôle jouée par Siegfried dans la victoire de son époux, le roi Gunther, celle-ci se suicidera sur le bûcher funèbre du seul homme qui l'avait vaincue aux épreuves martiales décisives de leur union.

 

 

Saint Seiya :

Dans saint seiya Siegfried de dubhe (Alpha) est sans nul doute le guerrier le plus puissant d’Asgard. Entièrement dévoué à la princesse Hilda, dont il est secrètement amoureux, l’histoire veut qu’il se soit baigner dans le sang du dragon qu’il avais tué et par cette acte il devin invulnérable mais il eu un point faible « le cœur  » (seul endroit où le sang n'avait pas touché sa peau à cause d'une feuille qui s'était collée là).

Sont armure ressemble au dragon a deux têtes ( Fáfnir).

Quand il sut que Poséidon avait orchestrer l’envoûtement de la princesse Hilda, il se retourna contre l’un de ses généraux des mers ;Sorrento de la Sirène, il périra après un combat très dur …

Publié dans Myth cloth

Commenter cet article