Pod

Publié le par mojo



 

Pod est un jeu de course sorti sur pc en 1997. Il a été développé et édité par Ubisoft. Le scénario du jeu est assez inhabituel pour un jeu de ce genre.
Vous êtes pilote sur une planète en fin de vie, « une sorte de virus » a été déterré au cours d’un forage minier et fait s’effondrer les immeubles les uns après les autres. Tous le monde a pu s’échapper à l’exception d’un petit groupe de personne dont vous faites parti. Il reste cependant un petit vaisseau monoplace et donc pour déterminer qui aura la chance de s’échapper les survivants s’affrontent en faisant des courses dans les rues désertes de la ville. Si vous voulez en savoir plus sur le scénario du jeu, vous pouvez regarder la vidéo en fin d’article.



Ce jeu fait partie de mon enfance et me rappelle de bons souvenirs, après l’installation de plusieurs patchs et de beaucoup de recherche j’ai pu le faire tourner sur mon PC. Le problème étant que le jeu à l’époque pouvait profiter de graphismes assez impressionnant si on possédait le matériel adéquat. Les ordinateurs ayant évolué certains jeux ne peuvent plus tourner telle qu’elle sur nos bécanes actuelles. Les graphismes dans l’ensemble sont assez beaux pour un jeu de plus de 12 ans le menu du jeu est également plutôt joli. Les véhicules sont diversifiés et originaux d’ailleurs il existent plusieurs extensions qui permettaient de rajouter des véhicules et des circuits au jeu original. Les véhicules supplémentaires étaient vraiment loufoques.



La jouabilité n’est pas extraordinaire et il n’est pas possible d’atteindre des vitesses supersoniques comme dans d’autres jeux de course futuriste. Le gros point fort du jeu est son ambiance la musique bien particulière et le design des circuits y sont pour quelque chose. Les batiments que l’on croise semblent à la fois futuriste et à l’abandon. La couleur rouille est très présente dans les textures du jeu .

 


Finalement Pod est un jeu au style unique mais a tout de même vieilli et est assez répétitif. L’idée que je m’en faisais était meilleur mais ça reste un jeu à découvrir si vous en avez marre de f-zero ou wipeout .

 

 



A noté qu’une suite à vu le jour (POD2) sur dreamcast mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer ni d’avoir cette console. Dans tous les cas il a été assez mal accueilli par les critiques à sa sortie car il semblerait qu’il ait été fait à la va vite.

 




Publié dans Jeux pc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'Hikikomori 20/04/2011 01:50


Alalalala!!!
Comme ça réveil tous les vieux souvenirs ça!!! =D

Excellent ce jeu! J'adorais y jouer, lorsque j'étais petit. Je crois que c'est l'un des rares jeux de course de voitures avec lequel j'ai pris mon pied. Je l'avais complètement oublié depuis
>.< comme d'autres vieux jeux (MDK, etc).

Ah! Là tu m'as relancé, je vais pas arriver à dormir avant de l'avoir retrouvé. Pour ça, c'est un cadeau empoisonné, mais un grand merci à toi :P


Mojo 22/04/2011 16:44



Je ferai d'autres test de jeux pc de cette époque. Faut dire que la plupart des jeux de la periode "3dfx" sont chiants à emuler sur une bécane récente . Pas vraiment du dos mais pas vraiment
compatible windows non plus, vaut mieux avoir une bécane d'époque en stock.



Face 16/09/2009 21:44

il est pas sorti sur ps1 également ?

mojo 29/11/2009 23:19


non


Sombre Plume 13/09/2009 12:47

Ben je trouve le scénario pas si "classique" que ça... et c'est vrai qu'il es pas moche pour 12 ans d'age !