Death rally

Publié le par Mojo

 

Death rally est un jeu de course sorti fin 1996, il été développé par Remedy puis édité par Apogee. Le studio Remedy est à l’origine de max payne 1 et 2 travaille actuellement sur Alan Wake.

Au début du jeu vous choisissez parmi une liste d’avatar dont duke nukem fait partie. Vos adversaires seront en fait tous les personnages que vous n’aurez pas choisi . Vous commencez donc le jeu avec la voiture la plus mauvaise et très peu d’argent. L’argent vous permet d’acheter des améliorations pour votre bolide telle que des pneus, du blindage, un moteur plus puissant ou tout simplement réparer votre véhicule. Vous pouvez également vous acheter une nouveau véhicule parmi une liste de 6 au total. Les véhicules sont classés par prix et évidemment le plus cher est le plus efficace.

 


Vous pouvez également acheter des bonus au marché noir par exemple le sabotage du véhicule d’un des pilote, des mines et …

Les pilotes sont classés par leur nombre de points. Vous commencez avec zéro et vos adversaires ont de 0 à 100 points. Au fil des course que vous disputez votre score augmente mais celui de vos ennemis également. La difficulté étant de rattrapé le meilleur petit à petit en restant constant dans vos résultats. Une fois que vous serez premier vous devrez affronté le boss du jeu.

 

 

Les courses peuvent être joués de différentes manières. Comme nous l’avons évoqué précédemment vous disposez d’arme et de différentes bonus pour réduire vos adversaires au silence. Vous pouvez la jouer pacifiste et désactivé les armes mais le jeu en perdrai son essence. Suivant la position à laquelle vous finissez vous gagnerez un certain nombre de points et d’argent. Il est également possible de gagner en détruisant tous les adversaires et vous serez en plus récompensé pour vos « exploits » destructeurs. Différents items sont disséminés dans les circuits comme un supplément de boost, des munitions, de l’argent ou des kit de réparation.

 

 

Les épreuves sont divisés en 3 catégories : facile, moyen, difficile.
Il faudra choisir en fonction du type de véhicule que vous possédez, il est par exemple impossible de gagner en difficile ou en moyen avec la première voiture du jeu même avec tous les efforts du monde. Arrivé premier en facile vous fera gagner 3 points, en medium 5 et en difficile 10.

 

Les graphismes du jeu sont assez similaire aux deux premiers gta et donc vous jouez avec une vue de dessus, la similitude ne s’arrête pas la puisqu’il est possible d’écraser les spectateurs mais cela n’apporte ni bonus ni malus à ma connaissance. Les musiques du jeux sont de bonnes qualité et collent bien à l’ambiance du jeu.

 



Je pense que le film Death Race c’est inspiré de ce jeu bien que plusieurs jeu de course avec des voitures armés de mitrailleuses soient sortis sur pc et consoles. La Porsche 911 du film est par exemple présente dans le jeu.

En conclusion si vous aimez le genre et que les graphismes à la GTA ne vous font pas peur ce jeu est un excellent titre et il est assez facile de le faire fonctionner sur des PC récents avec dosbox.

 

Publié dans Jeux pc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article