Le stick nes

Publié le par MoJo

Salut les gens,
Parfois quand je m'ennuie je bricole, voici une de mes création. Il s'agit d'une nes qui a été converti en stick de type arcade. Je l'ai fait  à partir d'une manette logitech precision et donc je peux le brancher sur port usb.
Les boutons c'est des vissable 28mm standard et le stick est un seimitsu ls32.
J'ai aussi cablé power et reset qui me servent pour crédit et start.
P10007260La finition n'est pas extraordinaire parceque j'ai eu quelques problèmes pour la découpe de la grille du coup il y'a un trou. A part ça tout fonctionne très bien.
J'ai vu sur le net que j'etais loin d'être le premier à avoir eu cette idée, voici le meilleur exemple que j'ai trouvé.
NES-Console-Joystick-Mod 1
SI les nes modifiés vous interessent, on trouve également des mini PC et le projet le plus abouti à mon avis est celui du professeur thibault. Allez y jeter un oeil ça vaut le coup.

A bientot pour d'autres news de chez mojo.

Publié dans Diver- fun

Commenter cet article

Sombre Plume 17/02/2010 14:24


Eh ben c'est assez impressionnant ^^ bravo !


mario mario 09/02/2010 23:58


Elle est cool ta manette arcade en forme de NES ! Très propre. Ca donne envie de jouer à la NES ou une borne !

Je me suis jamais jeté dans le mod mais j'ai réparé plein de vieilles NES en redressant les connecteurs. Je mettais un ou deux bâtons de glace au fond pour que la cartouche s'enfonce pas à fond. Je
nettoyais toutes les lamelles avec un filtre à café, c'était le papier le plus fin et le plus solide (et qui ne peluchait pas)...

Que de souvenirs ! et que de console sauvées du syndrome du "clignotage" ...c'était plus "physique" mais plus "franc" que l'anneau de la 360 :)