Metal gear solid 2

Publié le par r-geek

 

 

 

mgs2

 

 

 

 

Salut à tous

 

Aujourd'hui nous allons abordé le sujet metal gear solid 2 , quelque peut différent de sont prédécesseur MGS1 …

Toujours produit par Konami et sous la direction d'Hidéo Kojima , Mgs 2 sortie le 29 novembre 2001 chez nos amis

nippons et en mars 2002 sur le vieux continent .

Metal Gear Solid 2 se veut novateur sur plusieurs point dans l'univers des Métal gear Solid de par sont Gameplay et quelques surprises de tailles !

Pour commencer , le jeu se divise en deux grands chapitres : « le Tanker » et la « Big Shell » …

Le Gameplay à subit quelque peu un lifting , oui cette fois le mode de visé pour neutraliser vos ennemis s'effectue a la manière d'un FPS (tir à la première personne ).

 

00014342-photo-metal-gear-solid-2-substance

L'autre surprise se situe aussi aux niveau des bonus ; et oui! L'apparition des fameux DogTag que le peut récupéré au cour du jeux en braquant un ennemie avec le fameux FREEZE! En bonus ^^ ces dog tag vous permettrons de débloqué le camouflage optique et d' autres bandana , ou même des perruques plus ou moins utiles mais néanmoins fun ^^.

Ce qui rajoutera à votre aventure quelques heures de plus , sachant qu'il faut bien 15 a 20 heure pour venir à bout du jeu sans oublié le 4 a 5 heure de cinématique sublime ou autre discutions par codec se que beaucoup de personne on reproché à l'univers des MGS et plus particulièrement à ce second opus .

Aussi dans cette épisode une grande partie de la génétique et du clonage est beaucoup développé avec des questions soulevés comme la transmission de nos gène au futur génération etc …

Mais Metal gear solid 2 c'est aussi de la philosophie et nous pose des questions relative à la liberté

avec un titre évocateur Sons of Liberty ( les enfants de la liberté ) et une notion .. La notion du libre arbitre …

 

Parlons maintenant de l'histoire ….

 

Le Tanker :

 

La première partie du jeu se déroule 2 ans après les évènements ou « Incidents » de Shadow Moses

en 2007 .

Solid Snake a désormais rejoins les rang d'Otacon qui on crée philanthropy une sorte d'organisme qui vise a lutter contre les Metal Gear .

Snake s'infiltre dans le Tanker ( Supposé transporté le Metal Gear pour le compte des États-Unis ) .189759-screen04 super

En sautant du George Washington Bridge nous voilà plongé dans la première partie du jeu quelque instant plus tard le Tanker et sont équipage se font attaqué par un groupe Terroriste russe plus précisément des spetsnaz sous le commandement du colonel Sergei Gurlukovich également membre du GRU accompagné de Revolver Ocelot une veille connaissance de snake .

metal-gear-solid-2-1

Plus tard , snake affrontera une jeune femme soldat ; Olga la fille du colonel Gurlukovivh , snake la neutralisa et découvrit quelle était enceinte .

Snake-VS-Olga-copie-1

 

 

 

 

 

Notre héros ,m screen004 après de nombre effort atteignis les cales et tomba sur le Metal Gear Ray une version pouvant nagé sous la mer tel un sous-marin , snake pris quelques cliché de l'engin et il les transmis à Otacon .

 

 

 

 

mgs2screenshot2

 

 

Snake assiste ensuite à la trahison d'Ocelot quelque peu habité par une autre personne tua Gurlukovich et s'empare rapidement du METAL GEAR RAY en s'exclament « Je le reprends pour les Patriotes ! »

Snake , tente d'arrêté Ocelot mais il a devant lui sont frère mort à Shadow Moeses Liquide snake qui grâce a la gref que ocelot a subit , suite à un affrontement avec le ninja qui lui trancha la main , il récupéra le bras de liquide … Liquide pris le contrôle du corps d'ocelot et partie avec le METAL GEAR RAY .

Le Tanker piégé par des explosifs ne tarda pas a couler avec tous sont équipage et snake avec …

Mais , il réussit néanmoins à s'extirper et rejoins otacon .

 

On apprend au détour d'un coup de fil entre le président des États-Unis et d'Ocelot que snake serais mort et qu'il est tenu pour responsable de ce chaos humain et aussi écologique …

une usine de décontamination sera construite a l'endroit ou l'accident a eu lieu , et sera surnommé la Big Shell « Grosse coquille ou grosse carcasse ».

 

La Big Shell .

 

En Avril 2009 , le 29 pour être précis la Big Shell 11est attaquer et prise d'assaut par un groupuscule terroriste pendant la visite de celle ci par le président actuelle des États-unies James Johnson , le groupuscule dirigé par Solidus Snakes ( le derniers des clones de Big Boss et certainement celui qui lui ressemble le plus physiquement ….), le groupe compte aussi dans leur rang la Dead Cell qui ce compose de : Fatman , Fortune , Vamp et Révolver Ocelot mais l'armé russe de Gurlukovich dirigé par Olga la fille de sergei Gurlukovich.

 

Désormais , vous incarné un soldat de l'unité spéciale américaine Fox Hound , Raiden avec qui vous devrez , vous infiltré dans le complexe en solo , pour sauvé les otages des mains des terroristes .

A côté une équipe de la NAVY SEAL tente une intervention aérienne ca tourne au désastre …

Raiden contacté par le colonel lui révèle que pour lui cette mission n'est qu'une simulation mais aussi que ca petite amie Rosemary travaille pour la NSA , elle sera donc impliqué dans cette mission . On apprend aussi que la motivation des terroristes n'est pas toute a fais celle évoqué dans le briefing .mgs2final 31 640w

Plus tard raiden rencontre le dernier membre de l'équipe des SEAL un certaine Iroquois Pliskin746306817 et aussi un expert en explosif du NYPD , Peter Stillman qui connait bien un membre de la dead cell puisqu'il a été sont élève Fatman aussi un expert en explosif mais qui passa du coté des méchants et mina toute la structure de la Big Shell . Notre équipe arriveà stoppé Fatman avant qu'il ne face tous sauté mais au prix de la vie , de Peter Stillman .

Une partie de la Big Shell fut néanmoins endommagé . Quelques instants plus tard Raiden tombe sur une sorte de ninja mystérieux , ni amis , ni ennemis ce ninja va aidez raiden à retrouvé le président Johnson , qui lui révèle les secrets d'une conspiration …

Eh oui ! On apprend que le complexe de la Big Shell ne serai qu'une façade servant de couverture a un autre projet : «  l 'Arsenal Gear » ; Une énorme base sous-marine pouvant naviguer tel un sous-marin qui abrite le GW , un puissant système qui peut traité tout les donnés à l'aide d'un supercalculateurs crée pour contrôlé les flux d'information numérique mondiale ..

Le président lui explique aussi que la démocratie des États-Unis ne serais que du vent , mais que le pays est en réalité aux mains des Patriotes un organisation secret qui travaillerais dans l'ombre et qui contrôlerais l'économie , l'armée , la vie politique en bref tous ! Le président qui en avez assez d'être utilisé comme un marionnette , il travailla au côté de Solidus snake , qui n'est autre que Georges Sears le prédécesseur du président Johnson au détournement de l'Arsenal Gear et bien entendu faire pression sur ces Patriotes . Mais Solidus est déterminé à arrivé a ces fin par tous les moyen même ci il doit tous détruire pour cella . Mais Johnson ne veut pas allez aussi loin , il n'est pas prêt à tous pour dissoudre les Patriotes , il donnera un disque optique à Raiden qui contient un virus informatique servant à détruire le GW. Metal Gear 2

Révolver Ocelot fait alors irruption dans la salle et ôta la vie au président .

Le nouvel objectif de raiden est a présent d'empêcher le détournement de l'Arsenal Gear.

Raiden part retrouver Emma Emmerich, ingénieur sur le projet GW et demi-sœur d'Otacon, qui sait comment charger le virus . Il vont donc tous deux vers la salle des ordinateurs ou il ont donné rendez-vous à Otacon et Iroquois Pliskin plus connu sous le nom de Solid Snake . Malheureusement

il croiserons la route de vamp qui après avoir reçu une balle entre les deux yeux parvient toutefois à la poignardé , Emma mourut plus tard dans lé bras de son demi-frère Otacon .

Nos héros parvienne à injecter le virus dans le système GW mais l'Arsenal gear paraît encore au contrôle des Patriotes, Snake ordonne a Otacon d'évacué le reste des otages par hélicoptère .

Snake accompagné de raiden rencontre de nouveau ce mystérieux ninja qui n'est autre que Olga Gurlukovich746317808 elle assomme Raiden , celui ci reprit connaissance nu et attaché dans une salle de torture a l'intrieure de l'Arsenal gear Solidus Snake le reconnaît comme l'enfant soldat (tiré du projet « les enfants terrible ») d'exception qu'il a formé durant les années 1980. Manipulé par les implants cérébraux et les nanomachines, Raiden avait perdu souvenir de ce passé trouble , on apprend au détoure d'une conversation d'Olga et raiden toujours dans la salle de torture qu'Olga serait un agent double à la botte des Patriotes . L'organisation a kidnappé son enfant peu après sa naissance et la contraint à aider Raiden dans sa mission : s'il meurt, son enfant mourra aussi . Elle libérera Raiden et celui ci retrouvent très vite Snake sur le chemin le colonel l'appel plusieurs fois par codec et tien des propos plus qu'incohérent , d'après Otacon cella est dû au virus qui circule dans l'Arsenal gear , le chef des opération ne serai qu'une simple intelligence artificielle crée uniquement par GW lui même .

Snake donna un katana à raiden que Olga quelques temps au par-avant lui avais remis et explica a raiden que c'était pas trop son truc les armes blanche .

Fortune vient à leur rencontre, Solid Snake décide de l'affronter seul. Plus loin, Solidus Snake lâche un bataillon de Metal Gear RAY sur Raiden. Épuisé, Raiden finit par mettre un genou à terre. Olga intervient mais Solidus Snake tue froidement la jeune femme, dont les derniers mots iront pour Raiden : « Tu dois vivre. ».

mgs2 27 832Plus tard snake et raiden se retrouve menottés sur le toit de l'Arsenal Gear en compagnies de Fortune et Solidus snake qui nous révèle ces vrais intentions : L'obtention de la liste complète de tous les Patriotes , pour pouvoir démantelé l'organisation …

Révolver Ocelot rentre alors en scène et dévoile que tous le monde a été berné , l'attaque terroriste n'est qu'un exercice mise en œuvre par les Patriotes , simulant l'incident de Shadow Moses, dans le cadre du plan S3 une simulation qui avais pour but la formation du soldat parfait , tous se passa bien sauf quand le vrai Snake fit son apparition ce qui annula le planS3 .

Fortune ainsi que Solidus Snake dépité par ses révélation attaquerons tous deux l'espion des Patriotes , Fortune y laissa la vie … Aillant récupéré toute les donnés qu'il lui fallait , Ocelot prit les commandes du METAL GERA RAY et quand il s'apprête a en finir avec tous le monde Liquide Snake reprit possession du corps d'Ocelot et nous avoue être à l'origine de la présence de Solid Snake sur la Big Shell , il veut en finir avec les Patriotes mais aussi ses deux frères génétique Solidus et Solid Snake «  Il ne peut y avoir qu'un Snake et qu'un Big Boss » s'écrie il avant de sauté dans l'océan à l'aide de metal gear ray , Solid Snake le prit en chasse …

L'arsenal gear démarre brusquement et mes cap vers la ville de New York .

L'immense base flottante arsenalgearterminera sa course en pleins milieu de Manhattan , Solidus et Raiden sont projeté sur le toit du Federal Hall , Solidus tenta un explication , il veut lutté contre les Patriotes pour que les principes fondateurs des États-Unis soit rétablie mais aussi qu'il veut laissé un trace de sont existence …

Raiden reçoit un dernier appel codec de l'intelligence artificielle du colonel qui nous livre une signification étendue du Plan S3. Le programme viserait en réalité à créer une méthode qui permette de contrôler la volonté et la conscience humaine. Le but des Patriotes serait de stimuler l'évolution de l'espèce humaine : lutter contre la perte des valeurs et sauver l'humanité de ses contradictions en réalisant les choix qu'elle ne veut pas faire.

Solidus libère Raiden de ces lien , pour un ultime et magnifique combat père/fils au katana , Raiden parvient à battre Solidus qui s écroula sur la Statue de George Washington...Un peut groggy par ce combat Raiden avance sur Wall Street , Snake le rejoint en annonce qu'il na pas pu rattrapé Liquide/Ocelot . Raiden lui posa une question «  Qui suis-je réellement ? Que dois-je croire ?

Snake lui répond qu'il est libre de choisir qui il veut être et quoi retenir de son expérience , raiden regarda ces plaques d'identification (Dog Tag)backlog-mgs2-snake-raiden mais il ne reconnais pas sont nom (ces bien sur le votre , celui que vous avez entré au début de la mission de la Big Shell ) il le jette Snake explique que : «  dans notre monde la réalité absolue n'existe pas vraiment et que, dans un sens, les Patriotes ne sont qu'une fiction ininterrompue » .

Snake posa un émetteur sur le RAY et récupéra le disque avec le virus espérant retrouvé le nom de tous les Patriotes633459417689918513 , Snake s'évapora dans la foule et Raiden retrouve Rosemary , qui se promette de se voir pour se qu'il sont et veulent être vraiment …

12148641Après le générique de fin on surprend une communication entre Snake et Otacon qui donne les résultats sur d'identités des Patriotes ; Les douze membres présumé du Comités des Sages , le haut commandement des Patriotes , serais tous morts depuis une bonne centaine d'année et l'un d'entre eux serais un gros donateur de Philanthropy l'organisation de Snake et Otacon contre les Metal Gear …

 

 

 

FIN













Enfin pas tout à fait !

Il nous reste les personnages à voir ensemble :



Personnages :



Solid Snake :


300px-SolidSnakeMGS2(David de son vrai nom ) est un soldat expert en infiltration et au

combat au corps à corps , il est capable d'effectuer toute sorte de mission secrete en solo

il est aussi doté d'une intelligence au delà de la normal , qui lui permet d'avoir sur le champ de bataille une clairvoyance à toute épreuve , ce qui en fait un soldat parfait .

L'histoire de Snake commence avec le projet « les enfants terribles » ce projet qui à pour but de crée des soldats parfait avec les gênes d'un soldat exceptionnel « BIG BOSS »sept embryon furent crée mais seulement trois clonage urent lieu le premier placé dans une mère porteuse inconnue celui ci comportais le patrimoine génétique identique à celui de Big Boss un clone parfait dirons nous sont nom de code : Solidus Snake .

Quand au deux autre embryons on utilisa les ovules d'une japonaise qui c'est porté volontaire , une certaine Eva ... Le nom de code de c'est deux enfants Solid Snake et Liquid Snake

Les deux frères non pas toute à fait le même patrimoine génétique , les détails sur le passé de Solid Snake sont très peu nombreux on sais juste qu'il est né en 1971 , que beaucoup de personne on pris en charge sont éducation , on sait entre autre qu'il a un coefficient intellectuelle de 180 ... sa formation au combat lui fut donné par McDonnell Miller .

Sont frère Liquid Snake , pense que Solid a hérita de tous les gène dominant de Big Boss et que liquid aurais hérité des gènes récessif c'est pour cela qui se considère de ces mots comme un déchet

il s'avère que au détoure d'une conversation entre Solidus Snake et Revolver Ocelot Solid aurais hérité des gènes récessif de Big Boss Liquid serais donc techniquement le plus fort .

Solid Snake participa à la guerre du Golfe en 1991au côté des Bérets vert Il n'était à cette époque qu'un enfant selon ses propres dires. Il explique aussi (via le CODEC à Otacon) que c'est Big Boss qui lui a enseigné la pratique du CQC (Close Quarter Combat : technique de combat rapproché) dont il est un expert on le verra l'utiliser dans Mgs 4 bien plus tard .

En 1995, il est recruté dans L'unité américaine FOX HOUND par un certain Big Boss , envoyer de suite en mission , il doit infiltré un forteresse « Outer Heaven » situé en Afrique du sud , pour sauver un agent du Fox Hound ; Gray Fox , et d'autres prisonniers.

Mais , il à pour ordre de détruire une l'arme secret le METAL GEAR TX-55 .

Au cours de la mission snake se rend compte que Big Boss est l'instigateur de cette «Outer Heaven» et qu'il la choisi uniquement pour gagné du temps ,

le pensant inapte pour cette mission ...

Mais , il parvient finalement a détruire le Metal Gear et sortie victorieux du combat contre Big Boss

snake emporte le bandana de Big boss qui appartenais à The boss .

Il s'enfuit juste avant l'explosion de la base .

Après sa, il quitte l'unité Fox et tente sa chance à la CIA , déçu il quitte l'agence quelques temps plus tard et devient mercenaire avec l'argent récolté au fil du temps , il part en Alaska dans un endroit reculé loin de la civilisation Moderne .



Otacon :

 

otacon-copie-1Né en 1980, Otacon est un ingénieur en robotechnologie et pirate informatique a ces heure perdu . Sa famille est quelque peu accablé par un sombre passé : son grand-père a travaillé sur le projet Manhattan et son père, le Dr Emmerich alias Huey, est né le jour de l'explosion de la bombe A sur Hiroshima, soit le 6 août 1945. Il a une demi-sœur Emma Emmerich, née en 1991.

Après la mort de sa mère, le père de Hal se remarie avec une anglaise nommée Julie Danziger, mère de Emma. Hal et Emma sont très proches et développent des liens fraternels. À l'adolescence, Hal est séduit par sa belle mère et a une relation avec elle. En 1997, quand son père le découvre, il se suicide dans la piscine familiale en emportant accidentellement Emma avec lui. Emma survit à l'accident mais nourrie une solide rancœur envers son frère pour ne pas l'avoir secouru. La phobie de l'eau d'Emma viendra d'ailleurs de ce drame et causera beaucoup de souci à Raiden pendant le jeu ^^.

Bouleversé par ces évènements, Hal disparaît et ne reverra plus sa famille, il aménagea en Angleterre. Il devient un grand fan de manga et ne manque aucune Otaku Convention. Son pseudonyme lui vient de cette passion , mais il se forme en autodidacte sur Internet , plus tard il

intègre la Massachusetts Institute of Technology et est diplômé docteur en philosophie à l'université de Princeton. Il est alors courtisé par le Federal Bureau of Investigation(F.B.I)et est affilié à leur laboratoire de recherche, mais est finalement écarté après cette introduit dans leur base de données.

 

Iroquois Pliskin

 

wallpaper 11Iroquois Pliskin est un lieutenant de l'équipe SEAL , après avoir été attaqué par vamp , il ne restera plus que lui de Cette équipe SEAL .

Au début, il sera très méfiant en vers Raiden mais au fil du temps , il lui donnera entièrement sa confiance jusqu'à lui révélé sa véritable identité .



 

 

Raiden :


414319-raiden1_super.jpgDurant les années 1980, Jack est un enfant soldat sous le commandement de Solidus Snake, le troisième clone de Big Boss. Surnommé « Jack l'éventreur » ou « le Démon blanc », il participe à la guerre civile au Libéria dont il ne sort pas indemne mentalement. Les enfants sont alors forcés de combattre s'ils veulent avoir un lit et de la nourriture, de la nourriture qui pue « la poudre à canon » et pour cause elle contient un ingrédient hallucinogènes le toluène . Solidus Snake l'a pris sous son aile après avoir tué ses parents...

À la fin de la guerre, Jack est recueilli sans le savoir par les Patriotes, une organisation secrète qui contrôle les États-Unis. Les années suivantes, Raiden devient un membre de forces spéciales américaines après avoir suivi une formation en réalité virtuelle et essaie d'oublier son passé, grâce à des implants cérébraux.

En passant un jour devant le Federal Hall, Jack rencontre une jeune femme, Rosemary, en conversation avec un groupe de japonaises. La jeune femme prétend que King Kong a escaladé le Chrysler Building dans le film et Jack intervient pour soutenir qu'il s'agit de l'Empire State Building (il a raison, le Chrysler Building était dans Godzilla). Raiden et Rosemary se rencontrent une seconde fois à la base et finissent par nouer une relation amoureuse.



Roy Campbell:


918664854.jpgIl apparaît de manière virtuelle dans MGS 2 si on peut dire sa , puisqu'une intelligence artificielle ( l'arsenal gear bien entendu ) se fait passer pour lui . La supercherie n'est révélée que vers la fin du jeu même si de nombreux indices le laissait présager avant. Par exemple, le « colonel » tente autant que possible d'éloigner Raiden de Solid Snake sous prétexte que ce dernier n'était pas prévu dans leur « simulation ». La supercherie est révélée après qu'un virus est introduit dans le système : le colonel se met à tenir des propos de plus en plus incohérents, parlant de la mission de Outer Heaven ou d'autre photos de filles dénudé était transmise par le codec ^^ et on invitant aussi le joueur à éteindre sa Playstation 2 ..

Ses faits d'armes :

Roy Campbell est un ancien de l'US Marine Corps, de la Delta Force, des Bérets Verts et l'ex-commandant de l'unité de forces spéciales américaine Fox Hound. Il a un frère cadet, Matt Campbell (mort en 1991) et une nièce, Meryl Silverburgh (officieusement sa fille).

En 1995, après la révolte d'Outer Heaven et la défaite de Big Boss, il prend le commandement de Fox Hound. En 1999, il est à la tête de l'opération Intrude F014 lors de l'incident de Zanzibar Land et noue des liens d'amitié avec Solid Snake, le meilleur agent de l'unité. En 2000, il quitte Fox Hound.

En 2005, il est rappelé par le gouvernement pour gérer l'incident de Shadow Moses. Il accepte la mission quand il apprend que Meryl Silverburgh est impliquée. Étant la seule personne à bien connaître Solid Snake, il le persuade de à participer à la mission.

Par la suite, Roy Campbell rejoint un organisme du Conseil de sécurité des Nations unies qui supervise et inspecte les sociétés militaires privées (SMP).



Rosemary :

380px-MGS2Rosemary.jpgDans les années 2000, Rosemary entre à la National Security Agency comme analyste. En 2008, le Pentagone l'a charge d'espionner Raiden (Jack) et entame une relation amoureuse avec lui. Pendant l'incident de la Big Shell, le 29 avril 2009, elle participe à la mission de Raiden en tant qu'analyste des données (elle vous sauvegarde votre partie ^^). Elle intervient régulièrement dans les discussions par Codec, parfois pour des raisons jugées futiles, entre autre elle vous réprimande si vous osez toucher au Mouette sur la big Shell mais aussi elle essaye de rappeler à Raiden que le lendemain correspond au jour anniversaire de leur rencontre. Au cours de la mission, elle découvre le passé d'enfant soldat de Raiden. Elle lui avoue que leur relation avait été planifiée mais explique que son amour est sincère. Elle lui révèle plus tard attendre un enfant de lui. Au 30 avril au matin, Rosemary retrouve Raiden sur Wall Street. Ils se promettent de se voir enfin pour ce qu'ils sont vraiment et se projettent dans l'avenir.



 

 

 

 

Revolver Ocelot :


2h7SPvt2Il est né le 6 juin 1944. On le nomme aussi Ocelot, Major Ocelot, Shalashaska, Adamska, ADAM et Liquid Ocelot.

Ocelot est très rapidement enlevé à sa mère par les Philosophes. C'est le colonel Volgin membre du GRU, le service de renseignement militaire directement affilié au ministère de la défense soviétique, qui va l'élever à la place de ses parents. Cependant, Ocelot travaillera toujours pour les Philosophes.

Revolver Ocelot est un personnage récurrent, il est d'ailleurs le seul[1] personnage à être présent dans tous les épisodes de la série Metal Gear Solid (cependant, aucun personnage n'apparaît dans tous les épisodes de la saga Metal Gear).

Revolver Ocelot est un spécialiste de l'interrogation et un tireur hors-pair. C'est aussi un ancien Spetsnaz russe qui a servi durant l'invasion soviétique de l'Afghanistan. Période durant laquelle il se montra comme un sadique et où on le surnomma Shalashaska (synonyme de prison en russe).

Revolver Ocelot est un fan de westerns spaghettis, d'où son nom de code, son style vestimentaire et c'est aussi pourquoi son arme de prédilection est le revolver Colt Single Action Army.

Ce personnage est inspiré de l'acteur Lee Van Cleef qui a notamment joué dans les films le Bon, la Brute et le Truand et New York 1997.

Ocelot est donc un personnage diablement intelligent qui restera jusqu'au bout loyal envers Big Boss. Le fait qu'il renonce à son statut de Patriote pour suivre l'idéologie de "The Boss", et qu'il décide de se sacrifier pour se greffer la personnalité de Liquid et accueillir son âme recréée artificiellement dans le seul but de détruire le reste des Patriotes et sauver Big Boss montre qu'il n'est pas seulement manipulateur, mais sûrement le personnage le plus important de la saga Metal Gear Solid œuvrant au final pour la paix.

 

 

Olga Gurlukovich

 

olga

 

 

Olga Gurlukovich est une jeune militaire russe, fille du colonel Sergei Gurlukovich elle est membre de son armée privée dans laquelle elle a grandi et dont elle a repris le commandement après la mort de son père en 2007. Olga a eu une enfant,qui lui a été enlevée à sa naissance et qu'elle n'a jamais connu. Olga est morte le 30 avril 2009.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liquid Snake :

 

mgs-liquid-snake.jpgLiquid est élevé peu après sa naissance en Grande-Bretagne. Le MI5 ne tarde pas à mettre la main sur le jeune Liquid qui semble doué à la fois pour l'infiltration et le combat. Il sert dans les SAS pendant la guerre du Golfe. Officiellement, sa mission était de traquer et de détruire les lanceurs de missiles SCUD mais en réalité, il doit infiltrer le Moyen-Orient en tant qu'agent dormant du SIS. Une de ses fonctions était d'être un démineur et il parvient un jour à désamorcer 50 bombes en une heure. Cependant, il est fait prisonnier par les forces irakiennes. Il semble s'être évadé ou libéré (avec peut-être un lavage de cerveau). Par la suite, il devient mercenaire au Moyen-Orient. Il devient un guerrier mythique et redouté, surnommé le "chacal chasseur". En 1994, il est récupéré par les américains et peut-être incorporé dans un corps spécial. En 1999, devenu un guerrier des plus expérimentés, il rejoint Fox Hound, nommé commandant des opérations de terrain peu après le départ de Solid Snake.

Liquid est notamment connu pour sa maîtrise exceptionnelle de tout type d'armes et de véhicules de combat (à Shadow Moses, il abat deux F-16 avec un hélicoptère Hind-D) et pour ses prouesses au corps à corps.

Dans MGS 2 Revolver Ocelot ayant perdu son bras droit, il le remplacera par celui de Liquid. Cependant, possédant un don de voyance lui venant de son père The Sorrow, Ocelot va être peu à peu contrôlé par Liquid Snake. Il sera alors obligé de s'injecter un produit pour continuer à garder le contrôle de son propre corps. Mais à la fin de Sons of Liberty, Ocelot étant en présence de Solid Snake, Liquid Snake se libère, prend totalement le contrôle du corps d'Ocelot et s'enfuit à bord d'un Metal Gear Ray.

 

Solidus Snake

 

solidus_snake.jpgIl est le leader du groupe terroriste « Sons of Liberty » (en français, « Les Fils de la Liberté ») et le troisième clone du projet « Les Enfants Terribles » (en français dans le texte). Il fut élu président des Etats-Unis sous le nom de George Sears.

Le projet les Enfants Terrible :

Solidus Snake est né en 1972 des résultats du projet « Les Enfants Terribles ». C'est l'un des trois clones de Big Boss, avec Solid Snake et Liquid Snake.

À la différence de ses deux frères, il semble que Solidus ait hérité d'un équilibre des gènes dominants et récessifs de Big Boss. De par sa nature de clone, il souffre d'une dégénérescence cellulaire accélérée,qui est en fait programmée par le docteur Clark (Para-Medic) autrement dit de vieillissement accéléré. C'est pour cela que dans Metal Gear Solid 2, il a l'apparence d'un homme de 60 ans, alors qu'il a en réalité 37 ans.

Il ressemble beaucoup à Big Boss, tout comme Solid et Liquid, puisqu'il est son clone génétique. Cependant, lorsqu'il a commencé à vieillir prématurément, il a volontairement adopté la même coupe de cheveux et de barbe que Big Boss. Il se fera également (mais involontairement) crever un oeil (notons tout de même qu'il s'agit de l'oeil gauche et non le droit comme Big Boss ;) ).

On sait qu'il fut envoyé au Japon peu de temps après sa naissance alors que Liquid est envoyé en Grande-Bretagne et Solid reste aux Etats-Unis . Le passé de Solidus est relativement obscur mais dans les années 1980, Solidus est impliqué dans la guerre civile du Libéria, où il forme des enfants soldats. Il élève Jack, à savoir Raiden. Après avoir tué ses parents, il l'entraîne au combat et en fait un des meilleurs enfants soldats, d'où les différents pseudonymes donnés à Raiden : « Le Diable blanc » ou encore « Jack l'éventreur ».

Mr le Président des Etats-Unis d'Amérique !

solidus jSolidus devient le 43ème Président des Etats-Unis sous le nom de George Sears, grâce aux Patriotes. Lorsqu'il prend connaissance du projet Metal Gear REX, il décide de l'utiliser contre les Patriotes. Il demande à Revolver Ocelot de lui ramener les données du projet après avoir incité Liquid Snake à causer l'incident de Shadow Moses (on apprend plus tard qu'Ocelot a toujours travaillé pour les Patriotes). Avec la révélation du projet Metal Gear REX et de l'armée génome au public, Solidus s'attire les foudres des Patriotes et est contraint de renoncer à la présidence. Solidus échappe aux Patriotes avec l'aide apparente d'Ocelot. En fait, les Patriotes avaient déjà prévu le plan S3 à cette époque.



Fatman

 

fatman 288x288Fils d'horloger, Fatman eu une enfance difficile. Négligé par ses parents et sans ami, il passait beaucoup de temps dans l'atelier de son père jusqu'à obtenir une grande fascination pour l'horlogerie, à tel point qu'il passait ses journées dans les boutiques des grands magasins.

À l'âge de dix ans, Fatman avait déjà construit sa propre bombe atomique grâce à un guide trouvé sur Internet. Son surnom Fatman vient de là. En effet, Fat Man était le surnom de la bombe atomique lâchée sur Nagasaki

Fatman devint alors célèbre parmi les professionnels du secteur des explosifs, ce qui eu pour conséquence d'amplifier son narcissisme. Dans son école, tout le monde l'évitait et pour cette raison il s'est coupé du monde extérieur en continuant à consacrer toute son énergie sur les explosifs.

Par la suite, Fatman alla à la tête du « Indian Head » de la NSEOD, où Peter Stillman était conférencier. Il devient alors son élève et apprend toutes sortes de techniques avancées. L’Indian Head était connue pour avoir un taux d'échec très élevé, dû au programme d'études extrêmement difficile, mais Fatman réalisa des choses sans précédent. Il laissa ensuite l’Indian Head et se joignit au NID (équipe nucléaire de recherche de secours), une des équipes de désamorçage les plus expérimentées dans le monde.

Fatman fut cependant renvoyé du NSEOD et finit par rejoindre la Dead Cell. Voulant se venger du NID, il élimina complètement son ancienne unité lors d'une attaque surprise de la Dead Cell.

 

Fortune

 

chara fortuneDe son vrai nom Helena Dolph Jackson, Fortune est la fille de Scott Dolph et la femme du Commandant Jackson, leader originel de la Dead Cell.

En quelques mois, Fortune a perdu sa famille entière. Lors de l'incident du Tanker en 2007, son père Scott Dolph est tué. Quelques mois plus tard, son mari est accusé à tort de détournement de fonds et jeté en prison. La mère de Fortune se suicide alors avant que son mari n'en fasse de même peu après. Enfin, bouleversée par tous ces évènements, Fortune qui était enceinte fait une fausse couche et perd son enfant.

Fortune apprend ensuite que le responsable de la mort de son père n'est autre que Solid Snake, celui qui aurait été à l'origine du détournement du Tanker des Marines (ce qui est faux, mais c'est ce qu'ont fait croire les Patriotes au monde entier).

Emplie de haine et ayant perdu tout ce en quoi elle croyait, Fortune décide alors de s'engager dans l'armée. C'est à ce moment qu'elle réalise que les balles, ni aucun autre projectile létal ne peuvent l'atteindre. Ce mystérieux pouvoir lui vaut le nom de « Lady Luck » (en français, « Dame chance »).

Elle est ensuite assignée à l'unité de son défunt mari, la Dead Cell, dans laquelle elle s'intègre rapidement et noue de forts liens notamment avec Vamp. Elle prend alors le nom de code de Fortune et devient rapidement chef de l'unité.

Désormais, Fortune ne vit que dans le but de trouver le soldat qui pourra la tuer.

 

Vamp

 

11113Vamp est un mercenaire d'origine roumaine qui possède des attributs de vampire. Ses armes de prédilection sont les couteaux. Ses étranges pouvoirs prendraient source dans un évènement tragique de son enfance : enfoui plusieurs jours sous les décombres d'une église, il aurait survécu en s'abreuvant du sang d'autres victimes.

Vamp intègre la Dead Cell, une unité anti-terroriste de la Navy SEAL. En 2007, l'unité est dissoute. Ses membres subissent toutes sortes d'injustices et de malheurs fomentés par les Patriotes afin d'engendrer l'incident de la Big Shell de 2009 (dans le cadre du Plan S3). Vamp y prend part aux côtés de Solidus Snake, Fortune et Fatman. Durant l'incident, il combat à plusieurs reprises Raiden et bien que laissé pour mort, il survit à chaque fois, malgré une balle dans la tête, dont il gardera la marque. Il est le meurtrier de Emma Emmerich, la soeur d'Otacon, qu'il a poignardé à l'abdomen.

 

 

 

 

 

 

Scott Dolph

 

Scott-DolphScott Dolph est le commandant du corps des Marines. C'est le père de Fortune.

Après l'incident de Shadow Moses, Dolph dirigea le développement du Metal Gear Ray afin de contrer les autres versions du Metal Gear qui avaient vu le jour à travers le monde après qu'Ocelot avait vendu les spécifications du Metal Gear Rex sur le marché noir.

Le projet Metal Gear Ray allait à l'encontre du projet Arsenal Gear des Patriotes et c'est pourquoi ces derniers demandèrent à leur agent Revolver Ocelot de voler le Ray. Ocelot fit appel au Colonel Gurlukovich et à ses hommes pour l'aider et ensemble ils prirent d'assaut le Tanker Discovery dans lequel était transporté le prototype du Metal Gear Ray.

Dans les cales du Tanker, Scott Dolph faisait un discours aux Marines qui n'étaient au courant de rien. Le discours fini, Ocelot apparut et attira l'attention de Dolph et des Marines. C'est alors que Gurlukovich prit Dolph en otage et que ses hommes prirent le contrôle de la situation, commençant à activer le Ray.

Quand Dolph demanda à Gurlukovich ce qu'il voulait faire, ce dernier répondit qu'avec le Ray, la Russie allait renaître et surpasser les États-Unis d'Amérique. C'est à ce moment qu'Ocelot révéla qu'il travaillait pour les Patriotes et que son véritable objectif était de leur amener le Ray.

Fou de rage, Gurlukovich voulut tirer sur Ocelot, mais ce dernier fut plus rapide et le tua ainsi que Scott Dolph. Il réussit ensuite à prendre la fuite à bord du Ray.

 

James Johnson

 

000sgpd5James Johnson est le 44e président des États-Unis. Il était vice-Président durant le mandant de George Sears (Solidus Snake) et fut nommé Président par les Patriotes après que George Sears soit forcé à renoncer à la présidence.

Opposé aux Patriotes, Johnson accepte de collaborer avec Solidus Snake. Lorsque Solidus et ses hommes prennent la Big Shell d'assault, Johnson accepte d'utiliser la mallette nucléaire pour faire exploser une ogive nucléaire dans l'atmosphère de Manhattan, afin de se faire écrouler l'économie du pays.

Néanmoins, Johnson change d'avi quand il apprend que l'objectif de Solidus est d'éliminer les Patriotes. En effet, Johnson ne voulait pas les détruire mais en faire partie, car il pense que leur disparition serait une catastrophe pour le pays, laissant une « béance politique ».

Il apprend à Raiden l'existence des Patriotes et de l'Arsenal Gear avant de lui demander de le tuer pour empêcher qu'il ne puisse confirmer le lancement d'un missile.

C'est finalement Ocelot, travaillant pour les Patriotes, qui tuera Johnson.

 

Emma Emmerich(E.E.)

 

emma-emmerichQuand Emma est encore enfant, sa mère, Julie Danziger, se marie avec le père d'Hal Emmerich. Emma et Hal noue alors des liens fraternels.

À l'adolescence, Otacon a une relation avec la mère d'Emma. Lorsque son père l'apprend, il ne peut le supporter et se suicide dans la piscine familiale. Dans son geste, il entraîne accidentellement Emma avec lui. Emma appelle Otacon à l'aide mais celui-ci ne l'entend pas. Emma parvint à se sauver toute seule mais à partir de ce moment elle déteste son demi-frère qui n'était pas venu la secourir. Elle développe également une grande phobie de l'eau.

Emma et Julie partent ensuite s'installer en Angleterre, où sa mère se marie à un homme d'affaires du nom de Robinson. Juste avant d'entrer à l'école supérieure, Emma est victime d'une agression sexuelle de la part de Robinson mais parvient à le repousser. Elle s'inscrit ensuite à l'université d'Oxford pour étudier l'informatique et coupe tout contact avec sa famille.

Emma se spécialise en intelligence artificielle et en logique complexe. Elle participe à des évènements sponsorisés par le GCHQ, le service de renseignements électronique du gouvernement britannique. Elle fait ensuite partie du groupe de hackers responsable de l'attaque d'un service de la NSA qui eut lieu le 24 janvier 2000.

Après l'incident de Shadow Moses, Emma est recrutée par la NSA. Se faisant passer pour elle, Revolver Ocelot envoie un courriel à Otacon pour l'informer qu'un nouveau type de Metal Gear allait être transporté sur un navire-citerne à New-York : le but est de faire venir Solid Snake sur les lieux et de le faire passer pour un terroriste.

Après cela, Emma démissionne de la NSA et se fait recruter par les Patriotes. Elle devint alors chef du projet GW, l'intelligence artificielle de l'Arsenal Gear, qui devait servir aux Patriotes pour contrôler les flux de données traversant la planète.

 

Peter Stillman

 

636503-peter stillman thumbPeter Stillman est un expert en explosif, considéré comme le plus grand spécialiste dans le domaine du déminage.

En 2004, il commet pourtant une erreur et n'arrive pas à désamorcer une bombe placée dans une église. Quand il réalise qu'il est trop tard, il fuit les lieux. La bombe tue plusieurs personnes. Incapable de faire face aux familles des victimes, il fait croire croire qu'il a perdu une jambe dans l'explosion. Il se retire ensuite pour se consacrer à l'enseignement. Stillman devient instructeur à la section de désamorçage de l'École Navale Américaine et consultant au New York City Police Department. C'est là qu'il fait la rencontre de Fatman, un élève à qui il apprend tout ce qu'il sait et qu'il considère comme son fils.

 

Dead Cell

 

mgs2p2024La Dead Cell (« Cellule Morte » en français) est une organisation fictive propre à l'univers de la série de jeu vidéo Metal Gear. Elle fait son apparition dans l'opus Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty.

 

La Dead Cell est à l'origine une unité anti-terroriste créée par l'ex-Président George Sears, alias Solidus Snake. Son rôle était de lancer des assauts inattendus sur des complexes du gouvernement américain afin de simuler une vraie attaque terroriste, le but final étant de former des troupes pour faire face à de véritables attaques.

Au cours de l'année 2007, quelques mois après le naufrage du Tanker Discovery, le leader de l'unité, le commandant Jackson, est arrêté pour détournement de fonds et emprisonné. La Dead Cell est officiellement dissoute. Les autres membres de l'unité tentent de prouver l'innocence de leur chef mais celui-ci se suicide peu après.

C'est à partir de ce moment-là que la Dead Cell va devenir hors de contrôle et être considérée comme organisation terroriste. On estime que ses membres ont assassiné une centaine de personnes.

Finalement, six mois avant l'incident de la Big Shell, l'unité fut sévèrement affaiblie du fait de la mort de deux de ses membres (Old Boy et Chinaman).

Lors de l'incident de la Big Shell, les membres restants (Fortune, Vamp et Fatman) constituèrent la tête du groupe de terroriste appelé « les Fils de la Liberté », sous les ordres de Solidus Snake.

Les membres :

  • Commandant Jackson : chef de l'unité et mari de Fortune ;

  • Fortune ;

  • Vamp ;

  • Fatman ;

  • Old Boy : ancien général nazi, il a été tué six mois avant l'incident de la Big Shell ;

  • Chinaman : homme d'origine vietnamienne et spécialiste des arts martiaux, il a été tué six mois avant l'incident de la Big Shell.

Old Boy et Chinaman étaient à l'origine deux « boss » du jeu, mais ont finalement été retiré et donc déclaré tués six mois avant les évènements de la Big Shell. Ils sont toutefois mentionnés dans le script et on peut les apercevoir sur une image fixe lors d'une scène cinématique.

 

( Source : moi ^^ et Wikipédia )

Publié dans Jeux console

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mario mario 02/09/2010 22:39


Whaooou, sacré dossier

Je n'ai pas MGS2, juste le 1. Bravo sur ce document qui présente vraiment bien le scénario du jeu et les personnages !


r-geek 28/08/2010 20:41


Merci ! et de rien il et vrai que mgs et assez dur a suivre mes une fois que l'on ci mes c'est du pur bonheur !!


lé-up 28/08/2010 16:53


Merci beaucoup beaucoup! j'avais pas trop compris l'histoire de mgs ,enfin du moins ce qui se passe dans le deux mais tu as repondu acertaine question que je me posais .


NeoJin 27/08/2010 22:28


Un super dossier, je n'en attendais pas moins de la part d'un fan de MGS tel que toi !

Ce n'est pas mon épisode favori, même si bien entendu il reste très bon.

Mon ordre de préférence : MGS 1 , 3 , 4 , Peace Walker ( totalement à part, meilleur jeu sur PSP à coup sur, j'serait tenté de le placer entre le 1 et le 3^^ ) et le 2 donc.


r-geek 27/08/2010 21:50


Totalement d'accord avec toi mais pour moi mgs en générale mais sur tous le 3 voir metal gear solid peace walker c'est aussi une émotion particulière que hidéo kojima a su retransmettre dans ces
jeux (chefs-d'oeuvre) ^^