Myth Cloth Fenrir d'Alioth

Publié le par R-geek

Le manga :

 

Fenrir qui est issu de la haute aristocratie vécu un drame dans son enfance , ses parents furent tué au cours d'une chasse à l'ours , abandonné par leurs amis, il fut recueilli par une meute de loup et élever en temps que tel. Fenrir porte une grand importance à ses loups , mais il entretient une haine incommensurable de l'homme .Cependant il obéi à la princesse Hilda de Polaris . Mais dans un seul but voir la fonte des glaces et détruire l'humanité. Shiryû le vaincra après un long combat sur une cascade gelée.


La Mythologie :

 

Fenrir ou Fenrisúlfr littéralement loup de Fenrir est dans la mythologie nordique un gigentesque loup fils de Loki et de la géante Angrboda , tout comme Jörmungand, le serpent de Midgard .

Il sera enchainer par les dieux , mais lors du Ragnarök ( une sorte d'apocalypse de la mythologie nordique où les éléments naturels se déchaîneront et une grande bataille aura lieu conduisant à la mort de la majorité des divinités, géants et hommes, avant une renaissance ) ou il ce libéra et avalera Odin , mais il fut tué par Vidar (fils d'Odin ,dieu Ase de la forêt, de la vengeance et du silence ).

Publié dans Myth cloth

Commenter cet article