Myth cloth d'Hadès

Publié le par R-gEek

 

 

La Mythologie :

 

Dans la mythologie grecque Hadès 3ème fils de Cronos également frère de Zeus et de Poséidon,  règne sur les enfers.

 Il est marié à Perséphone, alors que Zeus reçois la foudre et Poséidon le trident on lui confit un casque magnifique qui rend invisible.

le7uy4cq

L'enlèvement de Perséphone par Hadès est le mythe le plus populaire rattaché a ce dieu

Hadès enlève Perséphone avec l'autorisation de Zeus, alors que la jeune fille est occupée à cueillir des fleurs en compagnie d'Océanides, d'Athéna et d'Artémis dans la plaine de Nysie. Sa mère Déméter la cherche partout sur Terre ; Hélios, dieu du soleil, lui apprend finalement que sa fille se trouve dans le royaume des morts. En colère, Déméter quitte le séjour des dieux pour se réfugier sur la terre et pour se venger, elle empêche les semences de germer.

Zeus doit alors tenter une réconciliation et, par l'intermédiaire d'Hermès, ordonne à son frère de rendre Perséphone à sa mère avant que la Terre entière ne meure de faim. Hadès accepte de la laisser partir, mais lui donne un grain de grenade à manger. Quand Déméter revoit de nouveau sa fille, elle comprend immédiatement le problème et prévient cette dernière que si elle a mangé la nourriture des morts, elle devra rester aux Enfers un tiers de l'année (l'hiver), ne pouvant remonter dans l'Olympe que les deux tiers restants, « quand la terre est verdoyante de toutes sortes de fleurs » – ou, dans des versions ultérieures, six mois aux Enfers et six mois dans l'Olympe. Perséphone avoue qu'elle a mangé un grain de grenade.

 

 

 

Le manga :


hades01

Dans saint seiya Hadès a comme projet de détruire  tous les humains qu’il juge indigne et cruel, pour ce faire il utilise shun le frère d’ikky  comme hôte et réveille les 108 spectres mais shun fut libéré par nos 5 chevaliers,  plus tard dans la série et après avoir défait les 108 spectres à l’aide des chevaliers d’or  nos 5 amis arrivent sur une terre nommée Elysion ou se trouve le tombeau d’Hadès qui contient sa dépouille mortelle, mais les chevaliers de bronze tombe sur deux sombre demi-dieux hypnos et thanatos après avoir essuyé de nombreux échec nos chevaliers vont recevoir l’aide d’armure splendide « les armures divines ». Un rude combat s’engage les chevaliers de l’espoir  comme  seiya aime à s’appeler viennent à bout de leurs adversaire mais le vrai combat commence à peine...

 

Hadès qui était pour l’instant qu’une âme cherchant un corps pour se réincarner finira par retourner dans son corps. Une extrême puissance se dégage maintenant du tombeau.

 

 

 

 

 

Le combat commence, mais nos 5 chevaliers et malgré leurs armures divines  parviennent juste à blesser Hadès.

Il faudra l’intervention d’Athéna vêtu de son armure et du sacrifice de seiya pour mettre fin au règne du maitre des enfers Hadès !saint-seiya-hades-eliseos-05-large-24

 

 

  Petite vidéo qui nous montre Hadès :

 


Saint Seiya Hadès Chapitre Elysion en vostfr... par lilithnoir

 


Les photos :

 

(Cliqué pour agrandir)

hades 0633hades 0676

hades 0604hades 0655

hades 0652hades 0595

hades 0669hades 0598

 

 

 

 

 

 

Source : Wikipedia

Publié dans Myth cloth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mariomario 10/06/2011 09:35


mince mon commentaire n'était pas passé l'autre fois, je te disais que les photos étaient magnifiques : les reflets noirs sont sublimes !


Katone 02/06/2011 11:10


Haa enfin un nouvel artcile X) , et c'est dommage , je me suis arreté trop tot dans la série pour voir hades x) moi j'ai pas lu les vieux tomes, j'ai juste lu le premier tome de la nouvelle edition
qui est sortie y a pas longtemps ! et j'ai les 3 premier tomes donc je pense que je vais bientot me les refaire ^^

en tout cas ça ma redonné envie ^^


Aurélien 02/06/2011 10:05


Très bel article sur Hadès !


Batto 31/05/2011 13:58


La figurine tue bien...sinon pour la mythologie grec je préfére God of War que Saint Seya ^^