Myth Cloth Minos du Griffon

Publié le par R-gEek

 

P1070296.JPG

Le manga :

 

Dans le manga minos du griffon étoile céleste de la valeur est l'un des trois juges des enfers il assure les arrières de Rhadamanthe et de Eaque , Minos du Griffon est connu pour être l' un des plus puissants et compétents Spectres de l’armée d’Hadès. Il est le Juge de la Première Prison des Enfers « La demeure du Jugement » comme pour tribunal, les âmes des morts sont jugées puis envoyées dans une des prisons des Enfers. Le jugement est ordonné avec l'appui d’un livre relatant la vie ainsi que les péchés les plus étouffant commis par le jugé durant sa vie.

Pendant le combat contre Kanon des gémeaux minos utilisa sa technique favorite « Cosmic Marionattion » cette technique consiste à utiliser sont adversaire comme un pantin . Minos la maitrise parfaitement puisse qu'il prend ,un malin plaisirs à brisé toute les phalanges, une par une de Kanon , sur le point de mourir, le chevalier de bronze du phénix réussi à coupé les liens qui lier Kanon à Minos ..

Pourchassant les chevaliers de bronze vers Elysion terre sacrée des dieux , Minos passant par la dimension qui mènes à Elysion se verra désintégré lui et sont surplis , la terre d'Elysion est sacrée seule les dieux peuvent la foulé …

 

 

La Mythologie :

 

Minos naît en Crète avec ses frères Rhadamanthe et (selon les auteurs) Sarpédon. Il est élevé par Astérion, roi de l'île, à qui Zeus avait confié Europe. D'après le pseudo-Apollodore, il se dispute dans sa jeunesse avec ses frères pour l'amour d'un garçon, Milétos (ou Atymnios).

À la mort d'Astérion, il reçoit le trône de Crète ; il écarte alors ses frères du pouvoir. Il se marie avec Pasiphaé, fille d'Hélios.

Pour prouver le soutien que lui accordent les dieux, il proclame qu'il peut obtenir d'eux tout ce qu'il juge bon, au gré de ses demandes. Il implore alors Poséidon de lui offrir un superbe animal qu'il lui sacrifiera. À cette demande, Poséidon fait sortir des flots un magnifique taureau blanc. , Minos trouva le taureau si magnifique qu'il décide de feinté le Dieux des Océans il l'épargne et immole un autre animale Excédés par la conduite , Poséidon renda le taureau fou et le fait ravagé les terres de Crète ; il inspire également à Pasiphaé une passion pour ledit taureau : de leur union naît le Minotaure. Minos, honteux et craignant que le peuple ne découvre ce monstre, confie à Dédale la construction d'un labyrinthe, dans lequel il fait enfermer le Minotaure.

De son règne reste l'image d'un souverain juste et bon, que son père prenait souvent comme conseiller ou confident. Après sa mort, il devient juge des Enfers avec Rhadamanthe et Éaque. Il s'occupe tout spécialement des gens qui ont été faussement accusés.

Le griffon:

mohr-le-griffon.jpg



Le griffon ou grype est une créature fabuleuse représenté dans de nombreuses civilisation anciennes . Il est représenté avec une forme l'aigle à l'avant (tête, ailes et serres) et du lion à l'arrière. Avec quelquefois des variantes le griffon gardera à jamais la particularité reconnaissable d'être hiéracocéphale. (Les hiéracocéphales sont, en particulier en égyptologie, des divinités et des créatures humanoïdes à tête de faucon. )



source Wikipédia



Publié dans Myth cloth

Commenter cet article

mario mario 25/03/2010 22:27


il est vachement beau Minos du griffon, il brille sur ta photo ! ça rend bien surfond noir