Myth Cloth Poséidon

Publié le par R-gEeK

p1060697tLe manga :

 

Dans le manga Saint Seiya Poséidon se réincarne en un jeune homme Julian Solo issu d'une puissante famille qui à fait fortune grâce au commerce maritime . Après la mort de sont père, il reprit les rennes de l'entreprise familiale et se veut très ambitieux puisse qu'il veut dominer le monde grâce à la mer.

 

Lors d'une soirée il rencontra Saori kido , il en tomba amoureux et demanda sa main, mais celle-ci refusa , Julian Solo surpris et en colère de la réaction de Saori , découvrit qu'il possédait en lui le pouvoir de Poséidon , il prendra donc le contrôle du royaume Sous-marin avec l'aide de Thétis .poseidonathena8bj

Dans l'anime il ensorcela Hilda de Polaris (dans la partie Asgard) , Il créa un ras de marée et enleva Saori kido , il lui offrit une seconde fois la chance de l'épouser , elle refusa à nouveau , il l'enferma alors dans le pilier central , qui ce remplie peu à peu d'eau ...

Julian Solo doit maintenant affronter les chevalier d'Athéna , ils devront combinés leurs attaques pour pouvoir juste égratigner Julian Solo mais cette affront décupla ses force , il faudra le soutien de Saori kido dit (Athéna) pour battre Poséidon, elle le renferma l'âme de Poséidon dans l'urne d'où il était sorti .

Julian Solo retrouva une vie normale en ayant tout oublié. Dans la partie Hadès il redevient quelques instants l'incarnation de Poséidon pour venir en aide au chevaliers d'Athéna en leur envoyant les armures d'or sur les Terre d' Elysion face à Thanatos .



La Mythologie :



Poséidon fils de Cronos et de Rhéa frère de Zeus puits d'Hadès ,le doyen de Zeus : dévoré à la naissance par leur père Cronos en même temps que ses frères et sœurs, il renaitra plus tard par un stratagème de Zeus. Une histoire veut que la mère de Poséidon le confia à l'Océanide , fille d'Océan , et aux Telchines de l'île de Rhodes.

Poséidon a pour sceptre le trident et réside dans un royaume au fond de l'océan. Il se déplace sur son char tiré par deux chevaux aux sabots de bronze. Sur son passage, les dauphins sont euphorique et la mer se coupe en deux pour les laissés passés .

Après le partage du monde, Poséidon convoitant l'Attique se querelle avec sa nièce Athéna . Il frappa l'Acropole de son trident . il en sort une source d'eau salée , Athéna offris à la ville un olivier . Les dieux et habitant jugent le présent de la déesse plus utile, et lui consacre la cité. Mécontent de cette échec Poséidon inonda l'Attique.

 

Et pour finir une belle représentation de poséidon sous l'oeil de Zeus :

POSEIDON ET SES COLÈRES SOUS COUVERT DE ZEUS



Publié dans Myth cloth

Commenter cet article

rr-geek 15/02/2010 18:08


Merci les gens je planche sur quelque décors , NéoJin en a déjà vu quelques cliché je ferais plusieurs article avec descriptif le nombre d'heure approximatif passer sur chaque un d'entre eux et
quelques autres petit chose ^^


NeoJin 15/02/2010 17:44


La photo est sublime , il a du talent le camarade !


Mario Mario 15/02/2010 17:13


Merci pour toutes ces infos. Voilà un chevalier qui a la classe !