Plants vs zombies

Publié le par Mojo

zombiehand 1024x768 48299 4864

 

Le tower defense est un genre relativement répandu sous forme de jeux en flash. Le principe de base est simple, il s’agit de construire de la défense afin de résister à des vagues d’ennemis. Plants vs zombies a été développé par PopCap Games et n’était disponible qu’en téléchargement à son lancement puis est sortie en version boite environ un ans plus tard. J’ai déjà été plusieurs fois agréablement surpris par des jeux dits « indépendants » et celui-ci m’a également enthousiasmé.

 

Ici pas de graphisme 3d en haute définition ni même de concept révolutionnaire. Le but du jeu est de défendre votre maison d’une invasion de zombies. Pour cela vous devez cultiver dans votre jardin diverses plantes ayant différentes fonction. La monnaie du jeu est le soleil que vous collectez en plantant des tournesols de jour ou des champignons la nuit. Le soleil permet d’acheter des plantes défensives de différents types. Vous débutez avec l’unité de base qui lance des petits pois et au fil des niveaux se débloquent d’autres plantes tels que les patates qui n’attaque pas mais bloque les ennemis jusqu’à ce qu’elles soient entièrement dévorés par les zombies ou des cerises kamikaze detruisants un grand nombre d'enemis.

 

On rencontre différents zombies au fur et à mesure de la progression dans le jeu. Ces derniers peuvent être plus rapide, ou ayant la capacité de sauter par-dessus vos défense. A vous de trouver la bonne parade en fonction du type de zombie que vous rencontrez. Les conditions de jeu changent progressivement, d’abord de jour, puis de nuit, ou avec une piscine au milieu du jardin et donc des plantes aquatiques. Tous ces éléments rendent le jeu un peu stratégique mais la difficulté reste relativement basse.


 plantesmj plantesdisco


Un des enemis du jeu qui ressemblait fortement à michael jackson sous sa forme zombifié dans le clip thriller a été remplacé pour des questions de droits. Je trouve ça dommage car c'est un des detail qui rend le jeu sympathique et surtout son remplaçant est moins charismatique.

 

Plants vs zombies est addictif et drôle, c’est ce qui le différencie des banales jeux en flash que vous pouvez trouver sur le net. Les minis jeux sont nombreux et certains sont assez durs. Il coute 10 dollars en téléchargement et c’est un bon passe temps donc je le recommande si vous voulez un jeu sans prise de tête. Pour vous en convaincre essayez la démo ou regardez la vidéo qui suit.

 


Publié dans Jeux pc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O.J 14/11/2010 00:41


There's a zombie on your lawn.. We don't want zombies on the lawn.. ♫
J'aime ce jeu, même si c'est pas vraiment le genre qui m'attire d'habitude.. (j'ai mis que des ".." dans mon commentaire ça me stresse !)


triple-nerdz 14/11/2010 19:49



attention tu spoil la musique haha



Jaï 05/11/2010 20:53


ça doit pas être bien comme jeu


Mojo 09/11/2010 02:37



Non effectivement, d'ailleurs j'ai reçu un joli pot de vin de la part des dév. pour en dire du bien!



Zyrøw 04/11/2010 19:21


C'est un très bon jeu, j'y est déjà joué mais pas beaucoup


Sombre Plume 03/11/2010 10:30


Zalla et moi on est dessus depuis 2-3 jours et il est trop marrant ce jeu, on se marre bien, le gameplay est sans cesse renouvelé, il est long et puis la jouabilité est parfaite. Les graphismes
sont sympa aussi :)

Bref du bon, surtout pour le prix !


Mojo 09/11/2010 02:40



il est suffisement long pour son prix oui.



kaoroo 02/11/2010 09:23


ce jeu a l'air passionant


Mojo 09/11/2010 02:37



certainement