Pokémon Colosseum

Publié le par R-geek

Salut à tous ,

 

nous somme réunis aujourd'hui pour parler d'un jeu assez sympathique « Pokémon Colosseum », sorti en 2003 au Japon et en 2004 en Europe .

 

Le jeu n'est pas une révolution en lui même,  pokémon stadium sur Nintendo 64 avait déjà sauté le pas de la 3D à l'époque , mais Pokémon Colosseum propose cette fois ci une vrai histoire avec des pokémon à attraper ou plutôt "snatcher" , oui dans cette aventure vous devrez en quelque sorte voler les pokémon's , mais je vous rassure, c'est pour purifié les pokémon's ( et ainsi les sauver ) qui on été dérobé par le groupe Ombre  ,un groupe qui a pour but de conquérir le monde avec des pokémon modifié possédant une aura maléfique !


 

Parlons du snatcheur cette appareil utiliser à la base par la Team Snatch pour voler les pokémon d'autre adversaire ..

L'action ce passe à Rhode une région désertique d'Hoenn , vous incarnez un personnage de 17 ans que vous devrez nommer (comme dans tous les pokémon ) , votre personnage qui faisais partie de la Team Snatch , retourne au QG de celui-ci pour récupérer le fameux Snatcheur , après avoir accomplie cette tache, un nouveau personnage apparais dans l'aventure :Émilie qui a une particularité celle de voir les pokémon – Ombre avec une aura maléfique .

Elle vous sera d'une aide précieuse pour mené à bien votre mission .

L'environnement modélisé entièrement en 3D est assez propre , les attaque des pokémon sont les même que sur GBA avec saphir et rubis , (mais en 3D se qui est plutôt sympathique^^) .

On a aussi la possibilité de jouer avec c'est pokémon de rubis et saphir avec un câble qui relis la Game Cube à la Game Boy Advance , on peut capturé HOHo le pokémon légendaire de cette opus . Par-contre pas de nouveau pokémon dans ce Colosseum...

 

 

Mon avis sur ce jeu : bon dans l'ensemble , graphisme correcte , histoire assez original pour un pokémon,  et puis bon ,c'est toujours cool de voir ses pokémon favoris en 3D ^^ , un jeu à posséder par les fans, mais les néophytes du genre passerons leurs chemins.

Publié dans Jeux console

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article