Naruto Ultimate Ninja Storm

Publié le par NeoJin



Naruto Ultimate Ninja Storm est sorti sur Playstation 3 fin 2008 et est dédité par Bandai Namco.

Rentrons de suite dans le vif du sujet, nous tenons la probablement le meilleur jeu sorti sur le manga Naruto depuis Naruto Gekito Ninja Taisen 3 sur Game Cube.
Les graphismes sont à tomber (propreté et finition parfaite), les surfaces de combats très vaste et l'ont peut même marcher sur les murs, et les personnages sont quand à eux 25 en tout, dont une partie débloquable en jouant au mode histoire, et une petite partie telechargable gratuitement sur le PS Store. Le jeu propose un mode histoire, un mode versus mais malheureusement pas de mode online. A noté egalement la possibilité de remplacer les affreuses voix anglaise par les originales japonaises.

Le déroulement du mode histoire est totalement fidèle à l'oeuvre de Masashi Kishimoto, on commence par suivre les enseignements des maitres Kakashi et Jiraya, on affronte des adversaires dans le tournoi pour devenir Genin; on y découvre alors des nouveaux personnages venant d'autres villages : nottament Gaara du désert et de sa troupe. Le village de Konoha est ensuite attaqué par les forces obscures d'Orochimaru et de ces sbires. Une paix de courte durée s'installe, mais est très vite troublé par l'organisation Akatsuki, avec à sa tête Itachi Uchiwa, frère de Sasuke.
La période de l'histoire du manga retracé dans le jeu se termine avec justement la poursuite de celui ci et le combat mémorable entre Naruto possédé par l'esprit du renard à neufs queues Kyûbi et la transformation de Sasuke.
Le mode histoire est un peu redondant (certaine mission du type grimpé aux arbres, recolte de rouleau ninja etc) mais les combats retraçant l'histoire sont excellent , j'ai été scotché lors de la transformation de Gaara, ou encore l'invocation par Jiraya de Gama Bunta. De toutes manieres il est indispensable de terminer ce mode (en partie du moins) afin de débloquer des nouveaux coups et personnages. A coté de cela il y a également des minis missions ou l'ont doit recolter de la nouriture pour le vendeur de nouilles, ou encore des parties de cache cache, débloquant aussi des nouvelles capacités pour les héros du jeu. 



Passons à présent au gameplay, très simple et agréable a jouer, il suffit d'une petite combinaison de touche pour sortir les attaques spéciales des combattants, celle ci sont appliquable ensuite à la maniere d'un QTE et donne lieu à de splendide petite sequence. Les combos et autres Katon et Suiton sont également facile à réaliser, ce qui fait qu'au final ce jeu est accessible au grand public.

Ce jeu est donc le meilleur pour le moment sorti sur la saga à succès Naruto, et est le plus proche de l'animé graphiquement parlant. Indispensable pour tout fan du manga donc !

Publié dans Jeux console

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article