Jet Set Radio

Publié le par NeoJin



Un article sur un des meilleurs jeux Dreamcast, et surtout l'un des plus originales, décidemment cette console avait tout pour plaire après le déja fabuleux Shenmue dans un autre registre.
Jet Set Radio sort en France fin 2000 et est produit par Sega, il restera dans la mémoire des fans de la firme comme un jeu culte, cela peut être attribué au fait que le jeu fut un relatif échec commercial, tout comme la Dreamcast, alors que les critiques de l'époque furent excellentes.
On pourrait le classer dans un premiers temps dans la catégorie de jeux de sports extrêmes, car l'ont doit incarner des personnages en roller futuriste à travers la ville immense de neo Tokyo , dévalant les rues à toutes allure tout en effectuant des figures de style qui rapporte des points.
Mais le but premier de Jet Set Radio est de tagger certaines rues alors que la police, l'armée, les gangs rivaux ou des gardes vous pourchassent car la bande "G G" ( gang qu'incarne le joueur) ne respecte pas la loi contre le "vandalisme" urbain.
Au fur et à mesure que l'ont progresse dans le jeu, la difficulté se corse, et il devient de plus en plus difficile d'éffectué tout les tags en un temps toujours plus restreint. On découvre aussi des nouveaux personnages apportant de nouvelles aptitudes ( grind, speed, tag etc).



Le jeu est particulierement connu pour avoir été le premier à utiliser le cell-shading toujours utilisé de nos jours, sorte de graphisme de type dessin animé,une technique d'affichage particulière désormais célèbre. Un autre point important est la bande-son unique, qui combine la techno, le hip hop et l'electro. Le gameplay combiné avec les graphismes rendent le titre reelement plaisant et fun à jouer.

En bref, un indispensable pour tout les posesseurs de la regretté DC de Sega, je vous laisse avec une petite vidéo :

Publié dans Jeux console

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article