La Neo-Geo Pocket Color

Publié le par Mojo

Salut les lecteurs,

J’ai longtemps hésité mais j’ai fini par acheter la fameuse Neo-Geo Pocket Color, je vais commencer par présenter rapidement la machine.
Cette console portable a été conçue par SNK et est sorti en 1999 en Europe, à peu près en même temps que la Gameboy Color. Elle disposait d’un processeur 16-bit alors que sa concurrente n’en avait que 8 même si dans la plupart des jeux la différence ne saute pas aux yeux. Malgré qu’elle ait remporté un certain succès aux Etats-Unis elle n’a pas survécu longtemps en partie à cause de l’annonce de la sortie de la Gameboy advance.
Voici un petit aperçu de la bête et de son emballage.
J’ai eu l’occasion de tester les 4 jeux ci-dessous.
Nous autre européens avons eu droit à des boite en plastiques alors que les américains devaient se contenter de boites en carton. La traduction du jeu en français laisse vraiment à désirer, c’est à se demander si « Google translate » existait déjà à cette époque. Voila ce que ça donne.
Certaines différences par rapport à la Gameboy surprennent, les boutons A et B sont inversés et peut facilement se tromper dans les menus des jeux, le mini-joystick est très bien conçu et la maniabilité est excellente quelque soit le jeu, Enfin on remarque certains détails propres à SNK comme le bouton START qui se nomme ici OPTION ou la forme particulière de la console.
Je trouve vraiment dommage que SNK ne développe plus de console portable car ils savent le faire et un peu de concurrence ne fait jamais de mal dans ce domaine.

Je vous laisse avec une petite vidéo de Metal slug.

Publié dans Jeux rétro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
L'article sur la NGPC, enfin ! Effectivement, ayant testé ta console, c'est comme ça que je me suis décidé à me la commander aussi, les jeux de combats (KOf) sont super agréable à joué avec le stick analogique de la console, on arrive à sortir les furies en un clin d'oeil !<br /> <br /> La concurence fut trop rude pour SNK à l'époque, sans compter l'arrivé de Pokemon dans la meme periode...
Répondre